Référencement Web

Assurez la croissance de votre entreprise sur le Web avec un forfait SEO mensuel

Qu'est-ce que le SEO?

Le SEO provient du terme anglais Search Engine Optimisation, qui peut être traduit par l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche, dont Google.

Une plus grande visibilité sur les moteurs de recherche amène plus de trafic pertinent sur votre site, ce qui signifie plus de ventes pour votre entreprise!

Google possède 91% de la part de marché des moteurs de recherche au Canada et dans le monde. Ce n’est pas pour rien que toute entreprise a tout intérêt à se tailler une place de choix sur ce moteur de recherche.

Les services de référencement Web

Suivi
et analyse

Services de consultation
en référencement naturel

Suivi et analyse

Plan qui offre à l’entreprise un suivi mensuel ou périodique des activités et de l’état des aspects techniques de son site Web dans le but d’améliorer son rendement.

C'est bon pour qui?

Pour les entreprises qui cherchent un plan économique ou qui souhaitent s’occuper eux-mêmes de leur marketing à l’aide des informations et des statistiques obtenues avec le plan mensuel de suivi et analyse.

  • Rapport mensuel détaillé du positionnement
  • Examen complet mensuel des aspects techniques du site Web
  • Analyse du comportement des utilisateurs sur le site Web
  • Analyse de la compétition
  • Élaboration d’une idée stratégique
  • Implémentation de Google Search Console et Google Analytics

Tarif du forfait

350 $
  • CHOIX DU FORFAIT
  • Mensuel
  • Périodique

Services de consultation
en référencement naturel

Consultation téléphonique avec notre spécialiste en référencement naturel.

C'est bon pour qui?

Pour toutes entreprises qui souhaitent bénéficier de conseils ou de lignes directrices dans le but d’élaborer une stratégie de référencement naturel ou de marketing de contenu pour le site Web de leur entreprise.

  • Appel de 1 heure ou plus
  • Possibilité d'accompagner l'appel d'un examen technique du site Web
  • Possibilité d'accompagner l'appel d'un document résumé

Tarif du service

100 $ À partir de
  •  

Croissance continue

Plan mensuel efficace pour toute entreprise qui désire voir une croissance continue et positive de son entreprise sur le Web. Il comble les 3 grands essentiels du SEO pour une visibilité croissante du site Web sur les moteurs de recherche.

C'est bon pour qui?

Ce service est un essentiel pour toute entreprise qui souhaite une croissance constante et efficiente de son entreprise sur le Web.

  • Tout ce qui se trouve dans le forfait SUIVI ET ANALYSE
  • Élaboration et exécution d’une idée stratégique
  • Création d'une infographie par mois
  • 10 approches de création de liens entrants par mois
  • Optimisation de nouveaux mots-clés
  • Élaboration d'un plan de contenu
    (recherche de sujets pour l'élaboration d'articles à succès potentiel + remise de mots-clés cibles et de leur sémantique pour chaque sujet)
  • Optimisation des articles après rédaction
  • Publication des articles (jusqu'à 4/mois)
  • Rédaction des métadonnées et balises titres
  • Mise à jour mensuelle des articles du blogue

Tarif du forfait

850 $
  • CHOIX DU FORFAIT
  • Mensuel

Croissance continue et
rédaction de contenu

Ce plan mensuel comprend tous les bénéfices du plan mensuel Croissance continue en incluant la rédaction de contenu pour votre blogue ou vos pages. En optant pour ce plan, vous avez la certitude de publier des articles et du contenu optimisés sur votre site Web.

C'est bon pour qui?

Ce service est un essentiel pour toute entreprise qui souhaite une croissance constante et efficiente de son entreprise sur le Web.

  • Tout ce qui se trouve dans le forfait SUIVI ET ANALYSE
  • Tout ce qui se trouve dans le forfait CROISSANCE CONTINUE
  • Création d’infographies
    (quantité d’infographies à déterminer selon vos besoins)
  • Rédaction et publication d'articles
    (quantité et longueur des articles à fixer selon vos besoins)
  • Publication des articles
    (nombre d'articles à préciser selon vos besoins)

Tarif du forfait

À déterminer

selon la quantité de contenu
mensuel à produire

  • CHOIX DU FORFAIT
  • Mensuel

FAQ

Foire aux questions

Qu’est-ce que Google veut?

Pour bien comprendre comment fonctionne le SEO, il faut d’abord comprendre comment Google fonctionne.

Google veut organiser l’entièreté de l’information du Web pour la rendre accessible. Pour rester au top du marché, Google doit offrir LA meilleure réponse qui saura satisfaire la requête d’un internaute.

Les stratégies SEO sont donc toujours élaborées dans le but de faire de la page optimisée le meilleur résultat de recherche pour un terme ciblé.

Une grande partie des stratégies SEO est relative à la rédaction et l’optimisation d’un contenu de qualité et utile pour l’internaute.

Pourquoi le SEO est-il important?

Le SEO vous amène un trafic organique pertinent. Vous attirez des clients potentiels sans avoir à «courir après eux». Le client se sent en contrôle de ses décisions et il est plus enclin à acheter vos produits ou services.

Si vous apparaissez dans les premiers résultats d’une requête, c’est parce que Google a considéré que vous êtes une des meilleures réponses pour cette requête par rapport au parcours de l’utilisateur.

Non seulement vous faites preuve de crédibilité, mais ça veut aussi dire que l’internaute en question cherche exactement ce que vous offrez. Il n’y a pas une forme marketing plus directe sans pour autant être agressif.

En bénéficiant d’une stratégie de référencement continu, vous vous assurez de rester au top de votre marché sur le Web. Vous serez considérés comme un expert de votre industrie et ça, ça n’a pas de prix !

Organique ou payant?

Pour faire simple, débourser pour un positionnement organique représente une forme d’investissement tandis que débourser pour un positionnement payant représente une forme de dépense.

Les annonces peuvent être très efficaces, mais elles peuvent également être très coûteuses et lorsque vous arrêtez de payer pour votre positionnement payant, vous perdez votre place.

D’autre part, de moins en moins d’internautes cliquent sur les résultats payants, sachant que c’est de la publicité. Ils savent que les résultats organiques listés ont gagné la confiance de Google et, par le fait même, la leur.

Les 3 grands essentiels du SEO

Optimisation technique SEO – ON PAGE SEO

L’optimisation technique de base est incluse avec toutes nos conceptions de site Web.

Qu’est-ce que c’est?

Reconnu sous le nom de «On-Page SEO», l’optimisation technique se résulte à un travail de fond à faire continuellement. Il est important de réaliser régulièrement une optimisation des aspects techniques régulièrement et de vérifier ceux-ci à l’aide d’audit technique du site.

Les aspects techniques sont un peu comme les organes du site. Nous devons le garder en bon état afin d’assurer une bonne compréhension pour que les moteurs de recherche comprennent bien le contenu du site de façon à ce que celui-ci soit efficace dans le temps.

Quels sont les critères considérés?

  • Lisibilité du site pour les moteurs de recherche
  • Pertinence sémantique du site
  • Données structurées
  • Optimisation des balises (métadescription et title)
  • Gestion du contenu dupliqué
  • Erreurs 404
  • Fichier Sitemap
  • Structure des liens internes
  • Optimisation de la vitesse de chargement

Quelle est la solution?

Le forfait SEO mensuel Suivi et analyse et une maintenance mensuelle sont conseillés pour une optimisation des aspects techniques de votre site Web.

Optimisation de contenu SEO

L’expression «Content is King» n’est pas autant populaire pour rien!

Qu’est-ce que c’est?

Pour être considéré comme pertinent, votre site Web doit contenir du contenu intéressant, légitime, de qualité et surtout utile pour votre client cible.

Si votre contenu est bien travaillé, celui-ci agira comme un appât pour attirer des clients potentiels pertinents vers votre site Web.

Quels sont les critères considérés?

  • Migration ou refonte en norme
  • Contenu pertinent et plaisant pour l’internaute
  • Taux de rebond bas
  • Recherche et intégration des mots-clés
  • Expérience utilisateur de qualité
  • Site Web adapté aux mobiles
  • Site Web à jour

Quelle est la solution?

Une consultation avec notre spécialiste en référencement naturel et une maintenance mensuelle sont conseillées.

Optimisation de la réputation externe SEO

L’importance des liens externes pointant vers votre site Web se définit ici!

Qu’est-ce que c’est?

Un site notoire et populaire se concrétise par des mentions provenant de sites externes vers le vôtre.

Pour avoir des liens de qualité, ceux-ci se doivent d’être mentionnés naturellement. Évitez à tout prix les liens toxiques! Vous pourriez écoper d’une pénalité de Google.

Quels sont les critères considérés?

  • Respecter les consignes de Google
  • Avoir des liens «follow» et des liens «no follow»
  • Nettoyer son profil de lien
  • Obtenir des liens naturels
  • Détenir une stratégie de communication
  • Influer sur les réseaux sociaux
  • Suivre et analyser l’acquisition du trafic et le comportement des utilisateurs

Quelle est la solution?

Une consultation avec notre spécialiste en référencement naturel et une maintenance mensuelle sont conseillées.

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