Référencement Web

Assure la croissance de ton entreprise sur le Web avec un forfait SEO mensuel

Qu'est-ce que le SEO?

Le SEO provient du terme anglais Search Engine Optimisation, qui peut être traduit par l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche, dont Google.

Une plus grande visibilité sur les moteurs de recherche amène plus de trafic pertinent sur ton site Web, ce qui signifie plus de ventes et plus de champagne!

Google possède 91% de la part de marché des moteurs de recherche au Canada et dans le monde. Ce n’est pas pour rien que toute entreprise a tout intérêt à se tailler une place de choix sur ce moteur de recherche.

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Les services de référencement Web

Suivi
et analyse

Services de consultation
en référencement naturel

Services d'orientationen référencement naturel

C'est bon pour qui?

Pour toutes entreprises qui souhaitent bénéficier de conseils ou de lignes directrices dans le but d’élaborer une stratégie de référencement naturel ou de marketing de contenu pour le site Web de leur entreprise.

  • Appel de 1 heure
  • Orientation sur les services offerts selon les besoins
  • Tour d'horizon de la présence en ligne
  • Questions/réponses

Tarif du service

100 $
  • Incluant les points mentionnés

Services deconsultationen référencement naturel

C'est bon pour qui?

Pour toutes entreprises qui souhaitent bénéficier d’un service d’accompagnement pour l’implémentation des aspects techniques de référencement naturel et guide de solution pour un meilleur positionnement sur les résultats de recherche de Google.

  • Appel de 1 heure
  • Examen technique du site Web existant OU de la présence en ligne pour site Web non existant avec Guide complet d'accompagnement d'optimisation SEO remis avant l'appel
  • Étape par étape des meilleures pratiques du référencement naturel
  • Visite du site Web pendant l'appel avec questions et réponses

Tarif du service

300 $
  • Incluant les points mentionnés

ForfaitSuivi et Analyse

Plan qui offre à l’entreprise un suivi mensuel ou périodique des activités et de l’état des aspects techniques de son site Web dans le but d’améliorer son rendement.

C'est bon pour qui?

Pour les entreprises qui souhaitent développer des stratégies dans le but d’améliorer la qualité et la quantité de trafic et en convertir les ventes tout en améliorant l’expérience client sur leur site Web.

  • Rapport mensuel détaillé du positionnement
  • Examen complet mensuel des aspects techniques du site Web
  • Analyse du comportement des utilisateurs sur le site Web
  • Analyse de la compétition
  • Suivi de l’activité en ligne et du parcours client
  • Élaboration d’une idée stratégique
  • Implémentation de Google Search Console et Google Analytics

Tarif du forfait

350 $
  • CHOIX DU FORFAIT
  • Mensuel
  • Périodique

FAQ

Foire aux questions

Qu’est-ce que Google veut?

Pour bien comprendre comment fonctionne le SEO, il faut d’abord comprendre comment Google fonctionne.

Google veut organiser l’entièreté de l’information du Web pour la rendre accessible. Pour rester au top du marché, Google doit offrir LA meilleure réponse qui saura satisfaire la requête d’un internaute.

Les stratégies SEO sont donc toujours élaborées dans le but de faire de la page optimisée le meilleur résultat de recherche pour un terme ciblé.

Une grande partie des stratégies SEO est relative à la rédaction et l’optimisation d’un contenu de qualité et utile pour l’internaute.

Pourquoi le SEO est-il important?

Le SEO amène un trafic organique pertinent. Tu attires des clients potentiels sans avoir à «courir après eux». Le client se sent en contrôle de ses décisions et il est plus enclin à acheter tes produits et/ou services.

Si tu apparais dans les premiers résultats d’une requête, c’est parce que Google a considéré que tu es une des meilleures réponses pour cette requête par rapport au parcours de l’utilisateur.

Non seulement cela fait preuve de crédibilité, mais ça veut aussi dire que l’internaute en question cherche exactement ce que tu offres. Il n’y a pas une forme marketing plus directe sans pour autant être agressif.

En bénéficiant d’une stratégie de référencement continu, tu t’assures de rester au top de ta niche sur le Web. Ton entreprise sera considéré comme les experts de l’industrie et ça, ça n’a pas de prix !

Organique ou payant?

Pour faire simple, débourser pour un positionnement organique représente une forme d’investissement tandis que débourser pour un positionnement payant représente une forme de dépense.

Les annonces peuvent être très efficaces, mais elles peuvent également être très coûteuses et lorsqu’on arrête de payer pour son positionnement payant, on perd sa place.

D’autre part, de moins en moins d’internautes cliquent sur les résultats payants, sachant que c’est de la publicité. Ils savent que les résultats organiques listés ont gagné la confiance de Google et, par le fait même, la leur.

Les 3 grands essentiels du SEO

Optimisation technique SEO – ON PAGE SEO

L’optimisation technique de base est incluse avec toutes nos conceptions de site Web.

Qu’est-ce que c’est?

Reconnu sous le nom de «On-Page SEO», l’optimisation technique se résulte à un travail de fond à faire continuellement. Il est important de réaliser régulièrement une optimisation des aspects techniques régulièrement et de vérifier ceux-ci à l’aide d’audit technique du site.

Les aspects techniques sont un peu comme les organes du site. Nous devons le garder en bon état afin d’assurer une bonne compréhension pour que les moteurs de recherche comprennent bien le contenu du site de façon à ce que celui-ci soit efficace dans le temps.

Quels sont les critères considérés?

  • Lisibilité du site pour les moteurs de recherche
  • Pertinence sémantique du site
  • Données structurées
  • Optimisation des balises (métadescription et title)
  • Gestion du contenu dupliqué
  • Erreurs 404
  • Fichier Sitemap
  • Structure des liens internes
  • Optimisation de la vitesse de chargement

Quelle est la solution?

Le forfait SEO mensuel Suivi et analyse et une maintenance mensuelle sont conseillés pour une optimisation des aspects techniques d’un site Web.

Optimisation de contenu SEO

L’expression «Content is King» n’est pas autant populaire pour rien!

Qu’est-ce que c’est?

Pour être considéré comme pertinent, un site Web doit contenir du contenu intéressant, légitime, de qualité et surtout utile pour la clientèle ciblée.

Si ton contenu est bien travaillé, celui-ci agira comme un appât pour attirer des clients potentiels pertinents vers ton site Web.

Quels sont les critères considérés?

  • Migration ou refonte en norme
  • Contenu pertinent et plaisant pour l’internaute
  • Taux de rebond bas
  • Recherche et intégration des mots-clés
  • Expérience utilisateur de qualité
  • Site Web adapté aux mobiles
  • Site Web à jour

Quelle est la solution?

Une consultation avec notre spécialiste en référencement naturel et une maintenance mensuelle sont conseillées.

Optimisation de la réputation externe SEO

L’importance des liens externes pointant vers ton site Web se définit ici!

Qu’est-ce que c’est?

Un site notoire et populaire se concrétise par des mentions provenant de sites externes vers le siens.

Pour avoir des liens de qualité, ceux-ci se doivent d’être mentionnés naturellement. Évite à tout prix les liens toxiques! Tu pourrais écoper d’une pénalité de Google.

Quels sont les critères considérés?

  • Respecter les consignes de Google
  • Avoir des liens «follow» et des liens «no follow»
  • Nettoyer son profil de lien
  • Obtenir des liens naturels
  • Détenir une stratégie de communication
  • Influer sur les réseaux sociaux
  • Suivre et analyser l’acquisition du trafic et le comportement des utilisateurs

Quelle est la solution?

Une consultation avec notre spécialiste en référencement naturel et une maintenance mensuelle sont conseillées.

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Croissance continue

Plan mensuel efficace pour toute entreprise qui désire voir une croissance continue et positive de son entreprise sur le Web. Il comble les 3 grands essentiels du SEO pour une visibilité croissante du site Web sur les moteurs de recherche.

C'est bon pour qui?

Ce service est un essentiel pour toute entreprise qui souhaite une croissance constante et efficiente de son entreprise sur le Web.

  • Tout ce qui se trouve dans le forfait SUIVI ET ANALYSE
  • Élaboration et exécution d’une idée stratégique
  • Création d'une infographie par mois
  • 10 approches de création de liens entrants par mois
  • Optimisation de nouveaux mots-clés
  • Élaboration d'un plan de contenu
    (recherche de sujets pour l'élaboration d'articles à succès potentiel + remise de mots-clés cibles et de leur sémantique pour chaque sujet)
  • Optimisation des articles après rédaction
  • Publication des articles (jusqu'à 4/mois)
  • Rédaction des métadonnées et balises titres
  • Mise à jour mensuelle des articles du blogue

Tarif du forfait

850 $
  • CHOIX DU FORFAIT
  • Mensuel

Croissance continue et
rédaction de contenu

Ce plan mensuel comprend tous les bénéfices du plan mensuel Croissance continue en incluant la rédaction de contenu pour votre blogue ou vos pages. En optant pour ce plan, vous avez la certitude de publier des articles et du contenu optimisés sur votre site Web.

C'est bon pour qui?

Ce service est un essentiel pour toute entreprise qui souhaite une croissance constante et efficiente de son entreprise sur le Web.

  • Tout ce qui se trouve dans le forfait SUIVI ET ANALYSE
  • Tout ce qui se trouve dans le forfait CROISSANCE CONTINUE
  • Création d’infographies
    (quantité d’infographies à déterminer selon vos besoins)
  • Rédaction et publication d'articles
    (quantité et longueur des articles à fixer selon vos besoins)
  • Publication des articles
    (nombre d'articles à préciser selon vos besoins)

Tarif du forfait

À déterminer

selon la quantité de contenu
mensuel à produire

  • CHOIX DU FORFAIT
  • Mensuel