Référencement Web (SEO)

Assurez la croissance de votre entreprise sur le Web avec une optimisation SEO de votre site

Plus de trafic signifie plus de conversions et donc plus de revenus pour votre entreprise

Qu'est-ce que le SEO? Est-ce vraiment nécessaire?

Le SEO provient du terme anglais Search Engine Optimization, qui peut être traduit par l’optimisation d’un site pour apparaître sur les moteurs de recherche, dont Google.

Contrairement au SEM (Search Engine Marketing) qui consiste à débourser pour certains mots-clés afin d’apparaître rapidement pour certaines requêtes sur les moteurs de recherche, le SEO est une pratique passive à long terme.

Le SEO consiste entre autre à rédiger du contenu de qualité comme des articles de blogue, introduire des mots-clés pertinents dans les pages existantes de son site, rédiger des métadonnées optimisées pour chaque page indexées, s’assurer de la rapidité de chargement des pages, introduire des textes alt pour chacune des images, veiller à avoir une bonne structure des titres présents sur les pages, mise en place d’une stratégie de maillage interne, et plus.

Une plus grande visibilité sur les résultats de recherche amène un trafic pertinent sur votre site Web.

Voici quelques statistiques intéressantes concernant le SEO et les moteurs de recherches

"Est-ce que je pourrais bénéficier d'un service d'optimisation pour mon site Web?"

C’est une option avantageuse pour les sites Web déjà conçus qui souhaitent prendre avantage des meilleures pratiques en matière de référencement naturel et ainsi accroître les possibilités de classement et visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google.

Ce service est excellent pour toutes les entreprises qui souhaitent bénéficier d’une optimisation du référencement naturel pour une page, quelques pages ou un site entier.

Service d'optimisation SEOpour site WordPress existant

Bonus site entier

TARIF DU SERVICE

$ 50
par page
  • Remis dans un PDF
  • OU
  • Intégration directe sur les sites WordPess

FAQ

Foire aux questions

Qu’est-ce que Google veut?

Pour bien comprendre comment fonctionne le SEO, il faut d’abord comprendre comment Google fonctionne.

Google veut organiser l’entièreté de l’information du Web pour la rendre accessible. Pour rester au top du marché, Google doit offrir LA meilleure réponse qui saura satisfaire la requête d’un internaute.

Les stratégies SEO sont donc toujours élaborées dans le but de faire de la page optimisée le meilleur résultat de recherche pour un terme ciblé.

Une grande partie des stratégies SEO est relative à la rédaction et l’optimisation d’un contenu de qualité et utile pour l’internaute.

Pourquoi le SEO est-il important?

Le SEO amène un trafic organique pertinent. Il permet d’attirer des clients potentiels sans avoir à «courir après eux». Le client se sent en contrôle de ses décisions et il est plus enclin à acheter vos produits et/ou services.

Si vous apparaissez dans les premiers résultats d’une requête, c’est parce que Google a considéré que vous êtes une des meilleures réponses pour cette requête par rapport au parcours de l’utilisateur.

Non seulement cela fait preuve de votre crédibilité, mais ça veut aussi dire que l’internaute en question cherche exactement ce que vous offrez. Il n’y a pas une forme marketing plus directe sans pour autant être agressif.

En optant pour une stratégie de référencement continue, vous vous assurez de rester au top de votre niche sur le Web. Votre entreprise sera considérée comme experte de son industrie et ça, ça n’a pas de prix!

Organique ou payant?

Le positionnement organique prend la forme d’un investissement à long terme pour des résultats continus tandis qu’un positionnement payant prend la forme d’un investissement pour des résultats rapides, mais à court terme.

Les annonces peuvent être très efficaces, mais elles peuvent également être très coûteuses et lorsqu’on arrête de payer pour son positionnement payant, on perd sa place.

D’autre part, de moins en moins d’internautes cliquent sur les résultats payants, sachant que c’est de la publicité. Ils savent que les résultats organiques listés ont gagné la confiance de Google et, par le fait même, la leur.

Les 3 grands essentiels du SEO

Optimisation technique SEO – ON PAGE SEO

L’optimisation technique de base est incluse avec toutes nos conceptions de site Web.

Qu’est-ce que c’est?

Reconnu sous le nom de «On-Page SEO», l’optimisation technique se résulte à un travail de fond à faire continuellement. Il est important de réaliser régulièrement une optimisation des aspects techniques et de vérifier ceux-ci à l’aide d’audit technique du site.

Les aspects techniques sont un peu comme les organes du site. Nous devons les garder en bon état afin d’assurer une bonne lisibilité du site pour que les moteurs de recherche comprennent bien le contenu et la structure du site, mais surtout pour offrir une expérience de navigation de qualité pour les utilisateurs. 

Quels sont les critères considérés?

  • Lisibilité du site pour les moteurs de recherche
  • Pertinence sémantique du site
  • Données structurées
  • Optimisation des balises (métadescription et title)
  • Gestion du contenu dupliqué
  • Erreurs 404
  • Fichier Sitemap
  • Structure des liens internes
  • Optimisation de la vitesse de chargement

Quelle est la solution?

Le forfait SEO mensuel Suivi et analyse et une maintenance mensuelle sont conseillés pour une optimisation des aspects techniques d’un site Web.

Optimisation de contenu SEO

L’expression «Content is King» n’est pas autant populaire pour rien!

Qu’est-ce que c’est?

Pour être considéré comme pertinent, un site Web doit contenir du contenu intéressant, légitime, de qualité et surtout utile pour la clientèle ciblée.

Si votre contenu est bien travaillé, celui-ci agira comme un appât pour attirer des clients potentiels pertinents vers vos produits et services.

Quels sont les critères considérés?

  • Migration ou refonte en norme
  • Contenu pertinent et plaisant pour l’internaute
  • Taux d’engagement élevé
  • Recherche et intégration des mots-clés
  • Expérience utilisateur de qualité
  • Site Web adapté aux mobiles
  • Site Web à jour

Quelle est la solution?

Une consultation avec notre spécialiste en référencement naturel et une maintenance mensuelle sont conseillées.

Optimisation de la réputation externe SEO

L’importance des liens externes pointant vers votre site Web se définit ici!

Qu’est-ce que c’est?

Un site notoire et populaire se concrétise par des mentions provenant de sites externes vers le sien.

Pour avoir des liens de qualité, ceux-ci se doivent d’être mentionnés naturellement. Il faut éviter à tout prix les liens toxiques! Vous pourriez écoper d’une pénalité de Google.

Quels sont les critères considérés?

  • Respecter les consignes de Google
  • Avoir des liens «follow» et des liens «no follow»
  • Nettoyer son profil de lien
  • Obtenir des liens naturels
  • Détenir une stratégie de communication
  • Influer sur les réseaux sociaux
  • Suivre et analyser l’acquisition du trafic et le comportement des utilisateurs

Quelle est la solution?

Une consultation avec notre spécialiste en référencement naturel et une maintenance mensuelle sont conseillées.

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