Service(s) rendu pour:

Classe-Zen

Détails du service

Classe-Zen est une entreprise qui a pour mission d’offrir des services d’enseignement de yoga, de méditation et d’approches psychologiques pour les intervenants du milieu scolaire, en présentiel et en ligne. Classe-Zen a été fondé en 2018 et n’avait pas de site Web permettant la vente en ligne de ses programmes, ils nous ont donc demandé de créer une plateforme de cours en ligne qui comprend une boutique virtuelle.

Nous avons élaboré une stratégie marketing efficace en créant un espace client intuitif qui permet aux utilisateurs de naviguer facilement entre les cours qu’ils possèdent.

Leur site Web est donc une conception WordPress sur mesure qui comprend une boutique en ligne, un blogue, une galerie vidéo, un espace client, une optimisation SEO de base, ainsi que l’inclusion de plusieurs intégrations telles que la création d’un compte Google Analytics, CloudFlare, MailChimp, etc.

Bureau

Mobile

Objectifs

  1. Concevoir une image en ligne qui représente le professionnalisme et le dynamisme de l’entreprise
  2. Créer une présence en ligne résultant à une meilleure visibilité/notoriété 
  3. Établir la crédibilité de l’entreprise sur le Web
  4. Positionnez le site Web sur les résultats de recherche de Google
  5. Site Web bilingue (FR/EN)
  6. Posséder un puissant outil de marketing (promouvoir le site Web et via le site Web)
  7. Présenter les différents services/produits
  8. Offrir une visibilité et accessibilité 24h/7j
  9. Communiquer des informations sur l’entreprise ou ses services/produits (articles de blog, événements, promotions, tutoriels, ressources, etc.)
  10. Être conforme au niveau de la loi 25 sur la confidentialité des données

Stratégies mises en place

  1. Intégration du brand et des éléments du branding dans un design moderne et intemporel
  2. Conception du site parfaitement responsive sur tous les formats d’écran (PC, tablette, mobile)
  3. Optimisation de la structure du contenu et des métadonnées pour le référencement Web (SEO)
  4. Inscription du site à Google Search Console pour accélérer l’indexation du site sur Google
  5. Conception du site en deux langues (FR/EN)
  6. Optimisation de la rapidité du site via caching et bonnes pratiques
  7. Développer des pages de services/produits clairs et attrayantes facilitant les chances de conversion
  8. Installation du site sur un hébergement fiable et performant
  9. Intégration d’un formulaire de contact de base
  10. Intégration d’un bandeau de cookie et d’un CMP (Cookie Management Plateform)

Un projet en tête?

Vous avez des idées de grandeur pour votre site Web? Un site Web qui travaille pour vous commence ici. Investissez dans un site, assurez-vous qu’il rapporte.