Script de vente

1. Intro

Bonjour! Est-ce possible de parler avec [Prénom propriétaire]?

Je me présente rapidement: moi c’est Emna de chez Octerre Web, une agence qui aide les PME d’ici. Peut-être que tu pourrais m’aider, je ne sais pas si je parle à la bonne personne?

2. Hook – Douleur

On remarque souvent que plusieurs entreprises locales qui ont un site web ou une fiche Google ne leur rapportent malheureusement pas assez de clients, mais qui pourraient facilement mieux performer avec un peu d’amour. L’impact, c’est que ces clients-là ont souvent tendance à se diriger vers les compétiteurs qui apparaissent en premier dans les résultats de recherche.

  • Est-ce c’est quelque chose que vous vivez actuellement? (Moyenne entreprise)
  • Est-ce c’est quelque chose que tu vies actuellement? (Travailleur indépendant/autonome)

— Pause pour laisser parler le client

3. Sentiment d’appartenance

En fait, j’appelle de chez Octerre. On travaille avec plusieurs entreprises locales dans la région de [ville], dans des secteurs comme le [ex: nettoyage résidentiel, commerces de proximité, hébergements, cliniques, etc.].

Et on voit souvent ce même enjeux revenir: un super bon service offert, mais une visibilité en ligne qui pourrait facilement rapporter plus.

4. Résultats

On aide des entreprises locales comme la tienne (la vôtre) à générer plus de leads en boostant rapidement leur visibilité sur Google à l’aide de site Web et de fiche Google optimisés. Essentiellement, nos clients reçoivent plus de demandes et plus de clients sans avoir à mettre plus d’efforts.

5. Booking – Proposer un appel

J’aimerais te mettre en contact avec le président pour une petite rencontre de 15 à 20 minutes. Il va pouvoir te poser les bonnes questions et évaluer la meilleure manière de t’aider (vous aider).

Est-ce que tu préfères [une heure le lendemain en avant-midi] ou [une heure le lendemain en après-midi]?

[Confirmer les informations de contact]

Super, je viens de confirmer de mon côté, tu (vous) devrais recevoir un SMS dans les prochaines secondes confirmant le tout.

6. Pré-qualification

Avant de se laisser, j’aimerais juste valider deux petits trucs:

  • Est-ce que tu as déjà un site web en place et/ou une fiche Google?
  • Est-ce que c’est toi qui prends les décisions pour le marketing ou le web? Est-ce qu’il y a une autre personne d’impliquée?

7. Confirmation du rendez-vous

Parfait, y aurait-il quelque chose qui pourrait t’empêcher (vous) d’être là pendant la rencontre de demain?

Je vais aussi t’envoyer (vous) un petit rappel avec le lien demain avant la rencontre, c’est bon?

Merci, bonne journée!

EMNA: Bonjour! Est-ce que je parle avec _____? (Si non: Est-ce que je pourrais lui parler svp? Merci!)

EMNA: Allô! Je m’appelle Emna, je ne sais pas si vous pouvez m’aider ou si je parle avec la bonne personne…

EMNA: J’ai remarqué en travaillant avec des entreprises du même secteur que beaucoup n’ont pas de sites web ou n’en retirent pas pleinement de leur investissement. J’étais curieuse, êtes-vous satisfait de votre présence en ligne actuellement? Avez-vous un plan de match concret pour générer plus de contrats via votre présence en ligne?

LEAD: Qui êtes-vous? (Ou souvent quelque chose du genre)

EMNA: Je m’appelle Emna, je travaille pour Octerre Web. Ça fait près de 10 ans qu’on aide les PME comme la vôtre à maximiser leur impact sur le Web. Notre but est d’offrir une image en ligne professionnelle aux PME tout en augmentant leurs leads pour générer plus de contrats au travers d’un site Web complètement personnalisé, performant et abordable.

EMNA: J’aimerais vous proposer un appel rapide d’une quinzaine de minutes avec mon directeur pour savoir comment on peut faire une différence et maximiser l’impact de votre entreprise en ligne. Ça ne vous engage à rien, c’est gratuit et il pourra même vous aider à trouver des ressources si jamais on est pas un bon fit. Avez-vous une disponibilité demain à ___h ou à ___h?

Prendre les informations: 

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse courriel
  • Téléphone
  • Notes générales de l’appel (présence en ligne du client, besoins)

EMNA: Vous devrez recevoir une confirmation par SMS du rendez-vous sous peu. Dernière petite question, est-ce qu’il y a quelque chose qui pourrait vous empêcher d’être au rendez-vous de demain ___h?

LEAD: Ça ne devrait pas. (Ou quelque chose du genre)

EMNA: Super, ça été un plaisir de parler avec vous, passez une excellente fin de journée!

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