Service(s) rendu pour:

École hôtelière et d’administration de Laval (EHAL)

Détails du service

L’EHAL (École hôtelière et d’administration de Laval) est la fusion de l’école Paul-Émile Dufresne et de l’école hôtelière de Laval. Avec la nouvelle image que cette fusion a engendrée, la commission scolaire de Laval avait besoin d’un nouveau site Web pour atteindre ses nouveaux objectifs.

Nous avons donc conçu un site Web complètement sur mesure avec plusieurs types de publications différentes pour répondre à leurs besoins (programmes, articles de blogue, événements, activités d’immersion, portes ouvertes, expositions et conférences). Il était également important pour eux d’avoir un site Web respectant les normes de l’accessibilité pour permettre aux utilisateurs ayant des difficultés visuelles ou auditives de naviguer aisément à l’aide d’une liseuse d’écran.

Le délai de conception imposé pour ce projet était extrêmement serré, car le lancement officiel du site Web devait se faire avant la rentrée des classes et c’est grâce au travail rigoureux de toutes les personnes impliquées que nous y sommes parvenus.

Bureau

Mobile

Objectifs

  • Renforcer la crédibilité et le professionnalisme en ligne
  • Améliorer la visibilité et le positionnement sur Google
  • Présenter clairement les services et offrir un accès 24h/7j

Stratégies mises en place

  • Formation complète sur Elementor et WordPress
  • Optimisation SEO (structure, métadonnées, contenu)
  • Inscription à Google Search Console
  • Amélioration des performances du site (vitesse, caching)
  • Optimisation du blogue et des articles

Un projet en tête?

Vous avez des idées de grandeur pour votre site Web? Un site Web qui travaille pour vous commence ici. Investissez dans un site, assurez-vous qu’il rapporte.